Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrapooking et Cie
7 août 2008

parceque ça me touche ....

Vous avez certainnement vu aux informations qu'une tornade s'est abattue sur le NORD de la FRANCE, et bien sachez que c'était vraiment tout près de chez moi, à peine 10 minutes en voiture, la detresse des Hautmontois et des Maubeugeois me touche, pour être allée sur place avec safo lundi je peux vous affirmer que ça vous prend à la gorge de voir ces maisons détruites, ces gens qui ont absolument tout perdu ! A mon échelle de scrappeuse je ne peux pas grand chose, mais au mois faire passer le message : vous pouvez effectuer des dons auprès de la croix rouge française et du secours catholique, il n'y a pas besoin d'offrir des fortunes, mais chaque petit geste compte et aidera les 700 foyers qui ont tout perdu à se reconstruire .... d'autant plus quand on voit les aides dérisoires débloquées par l'Etat .....

je vous laisse regarder ICI les differentes assos auprès de qui se rapprocher pour aider

voilà, merci de m'avoir lu, je vous laisse regarder cette vidée trouvée sur le net :

Publicité
Commentaires
C
Je ne suis pas du tout originaire de cette Région du Nord mais cela ne m'empêche pas d'être effondrée par ce qui est arrivé. La nature reprend ses droits, et l'homme, à force de lui faire subir tant d'horreur, construit lui-même son malheur.<br /> Je suis une amoureuse de la nature et je la défends bec et ongle et ce qui arrive maintenant est dû à la néglicence et au "je m'en foutisme" de tous les humains qui ont pollué sans compter, dévasté les forêts amazonnienes, fait n'importe quoi et maintenant le réchauffement de la planète provoque ces "CATASTROPHES".... Alors, oui il faut vivre chaque jour comme ci c'était le dernier (peut-être) mais le mieux serait de faire ce qu'il faut pour que ce ne soit pas le dernier !!! <br /> Il faut que l'on comprenne enfin que la terre ne nous appartient pas et que si on la tue nous n'en aurons pas une autre de rechange..... La nature nous met en garde à sa manière. Ce qui est triste c'est que ceux qui en subissent les conséquences ne sont souvent pas les pollueurs.<br /> Je souhaite plein de courage à tous ceux qui ont subi cette tornade et j'espère qu'ils reprendront rapidement une vie "normale". <br /> Il faut que chacun réagisse pour que ça change !<br /> Bizzz.
C
Etant du Nord égallement , ca me touche beaucoup de voir ca , en espérant que les dons récoltés réussiront à les sortir de cette "misère"
L
Merci à toi pour cet hommage....Je me sens très concernée car bien que vivant à Marseille, je suis native d'hautmont. Mes enfants sont en vacances chez mes beaux parents, rue guillain, où la tornade a fait son passage....J'ai été anéantie à l'idée de perdre mes enfants...Fort heureusement, ils sont sains et saufs.... Tu as raison, profitons de chaque instant! <br /> Bises,<br /> Lou'Na (alias Scrapounette, mélanie!)
Archives
Publicité
Catégories
Publicité